Composée de 78 collaborateurs (60 au siège à Namur et 18 à l’international), Wallonie Belgique Tourisme (WBT) est l’organe de promotion de la destination Wallonie tant en Belgique qu’à l’international.
Ses marchés prioritaires, outre la Belgique francophone et néerlandophone, sont la France, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Italie et la Chine.
Ses missions principales sont :
- Définir le contenu de l’image touristique de la région
- Structurer l’offre touristique
- Concevoir et réaliser des publications et brochures officielles
- Concevoir, alimenter et veiller à promouvoir les sites internet de valorisation de l’offre touristique wallonne
- La gestion des bureaux touristiques situés en dehors du territoire wallon
- Prospecter
En 2020, WBT s’est dotée d’une nouvelle identité de marque pour assurer la promotion de la destination : Visitwallonia.be.
Le bureau touristique en France, composé de 3 personnes, est situé dans l’immeuble de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles à Paris. Il assure la promotion de la Wallonie en France auprès du grand public, des médias, des professionnels du tourisme de loisir et du tourisme d’affaires (Mice).
https://walloniebelgiquetourisme.fr/