Vous êtes ici

Tourisme

Dinant  ©WBT - Anibal Trejo
La Meuse traversant Dinant ©WBT - Anibal Trejo

1er marché pour les excursions et le Mice (Meetings, incentives, conferencing, exhibitions) et 2ème marché étranger pour les séjours en Wallonie, la France constitue un marché prioritaire en terme de promotion de la destination.

Les régions privilégiées pour les actions de promotion réalisées par le bureau touristique de WBT basé à Paris sont les Hauts-de-France et l’Ile-de-France.

La stratégie de promotion du bureau touristique de WBT en France se développe autour de 3 axes :

  • Une communication grand public basée sur une stratégie de communication digitale appuyée, tant en loisirs qu’en Mice, et très souvent combinée à des supports plus traditionnels afin de toucher un public plus large et diversifié.
  • Des partenariats alliant communication affinitaire et puissance des médias dans le but de développer la notoriété de la destination (et de la marque visitwallonia.be) sur des cibles affinitaires (culture, nature, art de vivre, itinérance douce…) grâce à la caution de médias reconnus.
  • Une présence en rédactionnel dans les médias généralistes et spécialisés (offline et online) grâce à une stratégie de relations presse soutenue et constante qui combinent voyages de presse, organisation d’événements dédiés et partenariats ciblés.

WBT est présent sur de salons grand public en France (Tourissima à Lille, Destination Nature à Paris) ainsi que sur des salons professionnels (Salons CE, Salons Mice), et organise également ses propres événements en Belgique (Wallonia Trade Day à destination des CE et professionnels du Tourisme / Meet In Wallonia Day pour le Mice) et en France (workshop à la Délégation Wallonie-Bruxelles à destination de la presse, des blogueurs et influenceurs, des CE et professionnels du tourisme).