Le 26 septembre dernier, la Délégation générale a eu le plaisir d’organiser sa réception annuelle en présence du Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Cet événement était l’occasion de célébrer la communauté des francophones de Wallonie et de Bruxelles, mais également de réaffirmer nos liens et nos engagements auprès de la France, ainsi que des organisations internationales et des milieux diplomatiques présents à Paris.
Benoît Dispa, Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a témoigné de nos attachements communs aux valeurs d’égalité, de solidarité et à l’importance de la défense de la démocratie et de l’Union européenne.
Dans son discours, notre Délégué général, Paul Verwilghen, a rappelé les nombreux événements qui ont rythmé l’année écoulée : la Présidence belge du Conseil de l’UE, les élections européennes, législatives et régionales, ainsi que les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris. Une année dense qui se poursuivra avec notamment la tenue du Sommet de la Francophonie à Villers-Cotterêts et Paris, suivi de la Visite d’Etat du Royaume de Belgique auprès de la République française.
Une année également chargée pour la Belgique francophone sur le plan multilatéral, avec la désignation de Martin Ouaklani, conseiller à la Délégation générale Wallonie-Bruxelles et représentant auprès de l'UNESCO et de l'OCDE, en tant que rapporteur au Comité du Patrimoine Mondial de l’UNESCO à New Delhi en juillet dernier.
En collaboration avec ses partenaires dont le Centre Wallonie-Bruxelles de Paris, l’Agence wallonne des Exportations ou encore le Théâtre des Doms à Avignon, la Délégation générale se réjouit de poursuivre ses projets pour faire rayonner la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Wallonie en France et dans le monde.
Copyright : Yeleen Luypaert