Du 18 au 22 septembre se tenait à Paris le salon annuel International Astronautical Congress (IAC), la plus grande convention mondiale dédiée au secteur spatial rassemblant près de 6500 participants venant de plus de 80 pays.
L’occasion pour les représentants de l’industrie aérospatiale wallonne d’y présenter leurs dernières innovations : entreprises mais aussi universités et pôles de recherche étaient présents sur le stand belge pour partager et promouvoir l’expertise wallonne dans l’ingénierie spatiale. L’évènement fut également le lieu d’une étape clé pour le groupe Rhéa. L’entreprise wallonne y signa un contrat d’étude avec l’Agence Spatiale Européenne.
Dans le cadre de cet évènement, la Délégation Générale Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec l’AWEX et le pôle aérospatial wallon SKYWIN, accueillait le 20 septembre les représentants belges pour une soirée de rencontres et d’échanges. Le secrétaire d’état chargé de la politique scientifique, Thomas Dermine était présent pour soutenir les industriels et scientifiques belges ainsi que pour dessiner les grandes ambitions du pays pour ce secteur.